CAN 2013 - Hommage aux Etalons: Chronogramme d’accueil PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 11 Février 2013 09:42

Le Ministre des Sports et des Loisirs a l’honneur d’informer le peuple burkinabè, que le retour des Etalons, nos vaillants et conquérants représentants à la CAN Afrique du Sud 2013, aura lieu le 11 février 2013 à 18 heures 00 à l’aéroport international de Ouagadougou. Dans l’optique de leur réserver un accueil triomphal, vous êtes tous conviés aux lieu et heure sus-indiqués et à la cérémonie de décoration et de témoignage de notre satisfaction et de notre reconnaissance à ces intrépides ambassadeurs de notre football le 12 février 2013 au Stade du 04 Août à partir de 08 heures 00. Au demeurant, les Etalons emprunteront les artères suivantes : Journée du 12 février 2013

 

De Joly hôtel au stade du 04 Août en arpentant l’avenue Elie SARE, le Boulevard France Afrique, la Place Mogho Naaba Wobgo (Rond-point de la Patte d’oie), le Boulevard des Tansoba, l’Echangeur de l’Ouest, le Boulevard des Tansoba et l’INJEPS.

Les régions ont toute la latitude de s’organiser pour participer à cet élan de ferveur patriotique nationale. Tous prenons d’assaut la cuvette du stade du 04-Août et jalonnons convenablement les artères retenues pour le passage des Etalons.

--------------------------------------------------------------------------

PROGRAMME

Journée du lundi 11 février 2013

• 16h00 : mise en place terminée de la population à l’aéroport International de Ouagadougou et le long de l’itinéraire retenu

• 18h00 : arrivée des Etalons

• 18h30 : bain de foule dans les artères de la commune de Ouagadougou (conformément à l’itinéraire).

 

Journée du mardi 12 février 2013

• 07h00 : départ de JOLLY HOTEL

• bain de foule dans les artères de la commune de Ouagadougou

• mise en place terminée de la population le long de l’itinéraire et au stade du 4 août

• 07h30 : début de l’animation au stade du 4 Août (conformément à l’itinéraire)

• 08h00 : mise en place terminée des officiels

• 08h30-09h00 : entrée triomphale des Etalons au stade du 4 Août

• 09h00 : début de la cérémonie

Intervention

Animation

Décorations

Poursuite du concert populaire spécial ETALONS.

 

NB :

• 11h00 : Audience accordée aux Etalons par le Président du Faso.

• 12h00 : Déjeuner offert aux Etalons par le Président du Faso

 

Le Service d’Information

du Gouvernement

 

Mise à jour le Lundi, 11 Février 2013 10:50
 

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou