Le Président du Faso et la Nation honorent les Etalons, vice-champions d’Afrique PDF Imprimer Envoyer
Écrit par presidence.bf   
Mardi, 12 Février 2013 20:14

Les Etalons du Burkina, vice-champion d’Afrique, sont rentrés au bercail, le 11 février 2013, où ils ont été accueillis en héros, après leur parcours honorable à la 29è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Afrique du Sud. Après cet accueil, le Onze national a reçu la reconnaissance de toute la Nation, au Stade du 4 Août, le 12 février 2013. L’ensemble des joueurs et l’encadrement technique ont été décorés de la médaille d’Officier de l’Ordre national. Pour leur témoigner tout le soutien dont ils ont toujours bénéficié de sa part, le Président du Faso, M. Blaise COMPAORE, les a également reçus, le 12 février à la Présidence du Faso à Ouaga 2000.

Le ministre des Sports et des loisirs, M.Yacouba OUEDRAOGO, a saisit l’occasion pour affirmer que «les Etalons sont partis par la fenêtre et sont revenus par la grande porte »… Selon le Ministre des Sports, « toute la victoire des Etalons est à l’honneur du Président du Faso qui a été patient et persévérant dans la gestion du football burkinabé».

 

Blaise COMPAORE dans son adresse aux Etalons, a soutenu: «J’ai voulu vous féliciter et vous dire que vous méritez cette victoire». Pour lui, les Etalons ont «brisé une fatalité car depuis une quinzaine d’années, le Burkina Faso n’a jamais franchi le premier tour de la compétition».

Il a assuré les Etalons de tout son soutien et de celui du peuple burkinabè avant de remercier toute la Nation pour cette mobilisation extraordinaire pendant la compétition et au retour du Onze national. Il faut maintenant préparer l’avenir en préservant cette place honorable de vice-champion et pour cela, le Président du Faso a invité l’équipe nationale, l’encadrement technique et tous les dirigeants du football burkinabé à davantage de mobilisation, de cohésion et à avoir toujours cet esprit collectif qui a guidé les joueurs pendant cette 29è CAN.

Les Etalons du Burkina, en sus du titre de vice-champion d’Afrique, ont reçu à l’occasion de la présente coupe d’Afrique des nations, la médaille d’argent et le trophée de la meilleure défense. Par ailleurs, elle a vu deux de ses joueurs honorés: il s’agit de Bakary KONE qui a été déclaré joueur Fair play et Jonathan PITROIPA, meilleur joueur de la CAN 2013.

 

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

(Site web: www.presidence.bf)

 

Mise à jour le Mardi, 12 Février 2013 20:16
 

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou