Communiqué - Crise libyenne: Un émissaire de Kadhafi sollicite le soutien du Burkina PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Le Pays   
Jeudi, 23 Juin 2011 00:00

 

 

Ceci est un communiqué de presse de la présidence du Faso, qui rend compte de la visite d’un émissaire libyen au Burkina.

Le Président du Faso a reçu ce jeudi 23 juin 2011, Mohamed AL Madani, Secrétaire général de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD), et émissaire du Guide de la grande Jamahiriya arabe libyenne. « Je suis venu m’entretenir avec lui, (le Président du Faso), sur la situation actuelle en Libye. Je lui ai apporté beaucoup d’informations sur ce qui se passe, l’agression de l’OTAN, la souffrance de la population libyenne … », a déclaré le diplomate libyen à sa sortie d’audience. Monsieur Madani qui condamne l’intervention des forces occidentales dans son pays dit qu’il est venu également demander des conseils au Président du Faso et son avis sur la situation actuelle.

En prélude, au prochain sommet de l’Union africaine à Malabo, les autorités libyennes attendent un soutien inconditionnel des pays africains pour « neutraliser la rébellion armée soutenue par l’OTAN sur le sol africain ». Ainsi, la Libye compte sur le soutien du Président Compaoré qui a de l’expérience pour résoudre la crise. Mohamed AL Madani soutient qu’il faut condamner avec fermeté la volonté de l’Occident de changer le régime libyen. Il appartient selon lui, au peuple libyen de choisir leur dirigeant.

 

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 

Mise à jour le Mardi, 12 Juillet 2011 11:18
 

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou