MEF : un référentiel de gestion des projets et programmes en vue PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 03 Novembre 2015 12:13

Le ministère  de l’Economie et des Finances a tenu, le jeudi 29 octobre 2015 à Ouagadougou, une assemblée sectorielle des projets et programmes au titre de l’année 2015 sous le thème : «Impact du passage au budget-programme sur l’exécution des projets et programme».La réussite des projets et programmes constitue un impératif pour le ministère de  l’Economie et des Finances.

C’est pourquoi,  il a tenu une assemblée sectorielle, le jeudi 29 octobre 2015 à Ouagadougou, sous le thème, «Impact du passage au budget- programme sur l’exécution des projets et programmes», en vue d’échanger sur la vie des projets et programmes. Il s’est agi de dégager un outil consensuel de leur gestion. Pour cette session, les participants ont,  d’une part,  fait le bilan de la mise en œuvre des projets et programmes au cours des années 2013 et 2014 et d’autre part, déterminé l’impact de croissance de passage au budget -programme. Pour  le ministre de l’Economie et des Finances, Jean Gustave Sanon, il s’est s’agi, au cours de cette rencontre, de présenter le bilan de la mise en œuvre  des recommandations de la session de 2013, de présenter les résultats des travaux du comité d’évaluation des performances des projets et programmes et enfin, d’échanger sur les indications de passage au budget-programme. Il a précisé qu’en matière de gestion des finances publiques, le Burkina Faso, à l’instar des pays membres de l’UEMOA, s’est assigné pour objectif de rechercher l’efficacité au niveau de la dépense publique. Car a-t-il dit, « il ne sera plus question de consommer des produits budgétaires parce qu’ils existent mais il s’agira de consommer des lignes budgétaires pour atteindre un objectif prédéfini ». Du reste, au sortir de cette session, les participants ont soumis au ministère de l’Economie et des Finances,   un outil d’évaluation consensuel afin qu’il prenne en compte les éventuelles observations qui permettront une mise en œuvre réussie des projets et programmes.

 

 

Emmanuel BICABA

Bic_manusidwaya.bf

Sidwaya

 

 

 

 

Mise à jour le Mardi, 03 Novembre 2015 12:16
 

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net