Le CDP donne le ton à Zitenga PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 16 Novembre 2015 04:52

La section provinciale du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de l'Oubritenga a officiellement lancé sa campagne en vue des élections législatives, dimanche 15 novembre 2015, à Zitenga. C'est un cortège de militants et de sympathisants qui a accompagné la direction provinciale de campagne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) à Zitenga, en vue du lancement de la campagne électorale pour les élections législatives du 29 novembre 2015. Ils ont d'abord rendu une visite de courtoisie à Naaba Saaga, chef de canton de Zitenga.

Après les bénédictions des notables, ils se sont retrouvés au lieu du meeting où les attendaient les militants et sympathisants mobilisés pour la circonstance. Ainsi, tour à tour, les représentants des différentes couches sociales ont renouvelé leur appartenance et leur attachement au CDP. Cet engagement et cette détermination, selon les différents représentants, se traduiront par un vote massif du CDP aux élections législatives afin de lui accorder une victoire éclatante au soir du 29 novembre. "Du fait même que c'est une femme qui est la tête de liste des candidats, toutes les femmes sont mobilisées et déterminées à sillonner les villages et les hameaux de culture afin de sensibiliser les électeurs pour un vote massif du CDP. Dans cette dynamique, nous demandons cette même détermination aux hommes et aux jeunes pour la conquête des deux sièges de député à l'Assemblée nationale que notre parti a toujours conquis”, a déclaré Mme Awa Sawadogo, représentante des femmes. "Le départ de Blaise Compaoré ne doit pas causer l'anéantissement de notre parti mais au contraire cela doit nous galvaniser à travailler pour redorer le blason de notre parti. Et cela doit se traduire par la victoire du CDP aux élections législatives afin de lui assurer une majorité confortable à l'Assemblée nationale et partant le poste de Premier ministre”, a déclaré  Maïmouna Ouédraogo/Sawadogo, directrice provinciale de la campagne et tête de liste des candidats. Pour ce faire, elle a invité les électeurs à un vote massif du CDP tout en les exhortant à la retenue et à la tolérance pour une campagne électorale apaisée.

 

 

Abdias Cyprien SAWADOGO

Sidwaya

Mise à jour le Lundi, 16 Novembre 2015 05:34
 

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net