Elections : Les observateurs de l’UA saluent le bon déroulement du scrutin PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 03 Décembre 2015 08:31

Le président du Conseil national de la Transition (CNT), Chériff Sy, a reçu en audience, le mardi 1er décembre 2015, une délégation des observateurs de l’Union africaine (UA).  L’équipe de supervision des élections dit être allée saluer les efforts du premier responsable de l’institution pour ses efforts pour la bonne tenue des élections. Après la proclamation des résultats provisoires du scrutin présidentiel du 29 novembre 2015, l’heure est au bilan pour les acteurs impliqués dans le processus électoral. C’est dans ce cadre qu’une délégation des observateurs de l’Union africaine (UA) a été reçue par le président du Conseil national de la Transition, Chériff Sy, le mardi 1er décembre 2015 à Ouagadougou.

Selon le porte-parole des observateurs de l’institution africaine, Jean Omer Beriziky, la rencontre visait à féliciter l’une des personnalités qui s’est beaucoup investie pour la réussite de ces élections. Il s’agissait également pour eux, a-t-il souligné, de faire le point de leur mission au président du CNT. « Les élections se sont déroulées dans les meilleures conditions possibles, il s’agit d’un modèle pour l’Afrique et une fierté pour tout un peuple », a-t-il expliqué. Répondant aux questions des journalistes sur le comportement du peuple burkinabè, M. Beriziky a fait remarquer que : « le peuple burkinabè comme d’autres peuples en Afrique, a soif du changement, il l’a manifesté à travers l’insurrection. Et encore pour ces élections, il s’est exprimé en toute sérénité dans le respect des règles ». L’ancien ministre malgache a en outre relevé que la conduite de la Transition ayant abouti à une élection réussie mérite d’être inscrite dans l’histoire du Burkina Faso. « Cette victoire est à mettre à l’actif des partis politiques, de la société civile et des organismes nationaux et internationaux », a-t-il soutenu.

 

 

Abdoulaye BALBONE

 

Mise à jour le Jeudi, 03 Décembre 2015 08:51
 

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net