Crise post-électorale à Téma-Bokin: Le CDP parle d’agression et non d’affrontement PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 18 Décembre 2012 06:09

La commune de Téma-Bokin dans la province du Passoré vit une crise depuis la proclamation des résultats des élections municipales 2012. Pour donner sa version des faits, la sous-section du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de Téma-Bokin a convié les journalistes, le lundi 17 décembre 2012 à Ouagadougou. « Pour nous, ce qui s’est passé à Téma-Bokin le jeudi 13 décembre constitue une agression et non des affrontements car c’était des attaques ciblées ». C’est par ces mots que le directeur communal adjoint de campagne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Naaba Sigri de Guipa, a qualifié l’attitude des militants de l’Union pour la renaissance /Parti sankariste(UNIR/PS) lors d’une conférence de presse organisée à Ouagadougou.

Pour lui, les militants CDP n’ont attaqué personne. Au contraire, Naaba Sigri de Guipa a affirmé que ce sont les militants de l’UNIR/PS qui s’en sont pris au vice-président de la Commission électorale communale indépendante, le préfet et deux familles qui militent au CDP, faisant neuf(9) blessés. Il a indiqué que son parti compte poser plainte afin que le droit soit dit et que le préjudice subi soit réparé. Par ailleurs, il a déclaré que le CDP ne pouvait pas frauder en ces élections car les urnes ont été convoyées par trois personnes qui n’étaient pas du CDP. Il s’agit des représentants de l’UNIR/PS, du RDS et de la CECI. Toutefois, il a appelé tout le monde à l’apaisement. « Nous sommes tous des enfants d’un même terroir, nous devons travailler ensemble à apaiser la situation », a-t-il souhaité. En attendant, il a assuré que le calme est déjà revenu car tous ceux qui s’étaient agglutinés chacun dans son camp sont rentrés chez eux.

 

Raphaël KAFANDO

Sidwaya

Mise à jour le Mardi, 18 Décembre 2012 06:21
 

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou