FESPACO 2013
Etalon d'Or de Yennenga: Le Sénégal, pour la première fois PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 04 Mars 2013 06:11

Le film "Tey" (Aujourd’hui), du Sénégalais Alain Gomis, a remporté le samedi 2 mars 2013, l’Etalon d’or de Yennenga, la récompense majeure du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco). Pour la première fois, le pays de Sembène Ousmane soulève la récompense suprême du Fespaco. Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), qui a accueilli à sa 23e édition, plus d’un millier de cinéastes, comédiens et producteurs, s’est achevé le samedi 2 mars 2013 avec le sacre de « Tey » (Aujourd’hui en langue wolof), du réalisateur sénégalais, Alain Gomis.

Mise à jour le Lundi, 04 Mars 2013 06:24
Lire la suite...
 
Editorial: Cinéma burkinabè où es-tu ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 04 Mars 2013 06:11

Les lampions se sont éteints ce 2 mars sur la 23e édition du FESPACO. En attendant le bilan des organisateurs, on peut d’ores et déjà soutenir que l’édition 2013 du FESPACO a été une grande fête, une réussite. Malgré la mauvaise publicité gratuite faite par les barbus au détriment de notre sous-région, le festival a connu une grande affluence. Et comme tout festival qui se respecte, le FESPACO a répondu à l’attente des cinéphiles en leur offrant de très belles affiches et un programme d’ensemble alléchant. La polémique était également au rendez-vous avec le débat sur le numérique ! Oui, sacré numérique !

Mise à jour le Lundi, 04 Mars 2013 06:24
Lire la suite...
 
FESPACO 2013: Maurice et Sarah Dorès font découvrir l’histoire des Juifs d’Ethiopie PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Dimanche, 03 Mars 2013 22:16

Le réalisateur français Maurice Dorès et sa fille Sarah, ont Coréalisé un documentaire intitulé « Jacques Faitlovitch et les tribus perdues ». Ce film retrace l’itinéraire de Jacques Faitlovitch, un explorateur qui s’est intéressé aux juifs d’Ethiopie dès le début du 20e siècle. A travers des interviews, des photos d’archives et de correspondances, Maurice et Sarah Dorès retracent le parcours de Jacques Faitlovitch, un explorateur et chercheur juifs d’origine polonaise.

Mise à jour le Lundi, 04 Mars 2013 06:27
Lire la suite...
 
Rencontre Blaise Compaoré - Cinéastes: Les chefs d’Etat africains bientôt au chevet du cinéma PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Dimanche, 03 Mars 2013 22:16

Le président du Faso Blaise Compaoré a annoncé le vendredi 1er mars 2013 à Ouagadougou, l’organisation, les mois à venir, d’une rencontre entre chefs d’Etat africains et professionnels du 7e art, afin de booster la production cinématographique. Sollicité par les acteurs du cinéma présents à la 23e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) pour être leur porte-voix auprès de ses pairs, M. Compaoré donne là une première réponse.

Mise à jour le Lundi, 04 Mars 2013 06:23
Lire la suite...
 
Union européenne: Une institution engagée dans la promotion du cinéma africain PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Dimanche, 03 Mars 2013 22:16

A l’occasion de la 23e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), l’Union européenne (UE) a organisé une conférence de presse le jeudi 28 février 2013 à Ouagadougou sur le thème « Sans culture, pas de futur ». L’objectif était de faire le point des actions qu’elle mène dans la promotion du 7e art et d’inviter les professionnels à s’investir davantage.

Mise à jour le Lundi, 04 Mars 2013 06:22
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 4

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou