International
Attaque contre la Minusma à Tombouctou : Quand la perfidie s’ajoute à l’asymétrie ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Dimanche, 15 Avril 2018 21:19

Un autre soldat burkinabè est tombé ce 14 avril au Mali dans l’attaque du camp de la Minusma à Tombouctou. La mort du caporal Ibrahim Yaméogo du Bataillon de commandement et de soutien (BCS) basé au camp Guillaume Ouédraogo porte à quatre, sauf erreur ou omission, les pertes de soldats burkinabè au service de  la Minusma.Le caporal Ibrahim Yaméogo est par ailleurs la 147e perte en vie humaine que subit cette mission onusienne depuis juillet 2013. Une mission dont le taux de mortalité est jugé le plus élevé de toutes les forces de maintien de la paix de l’ONU actuellement déployées dans le monde.

Mise à jour le Dimanche, 15 Avril 2018 21:27
Lire la suite...
 
Afrique du Sud: Winnie Mandela est décédée PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 02 Avril 2018 22:04

Winnie Mandela, ex-épouse de l’ancien président sud-africain, Nelson Mandela, est décédée à l’âge de 81 ans, ce lundi 2 avril 2018, à l’hôpital Milkpark de Johannesburg, selon son porte-parole, Victor Dlamini. « C'est avec une grande tristesse que nous informons le public que Mme Winnie Madikizela Mandela est décédée à l'hôpital Milkpark de Johannesburg, lundi 2 avril », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Mise à jour le Lundi, 02 Avril 2018 22:09
Lire la suite...
 
Financement du G5 Sahel : Eh bien, combattez maintenant ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Lundi, 26 Février 2018 23:11

Le nerf de la guerre est là ! Enfin… pas tout à fait, mais l’on est sur la bonne voie, depuis cette table ronde réputée être celle de la dernière chance qui s’est tenue le 23 février dernier à Bruxelles. Les chefs d’Etat ouest-africains des cinq pays(leMali, le Niger, le Tchad, le Burkina Faso et la Mauritanie) qui composent le G5 Sahel repartent dans leurs pays respectifs avec des intentions de financement estimées à 414 millions d’euros.

Mise à jour le Lundi, 26 Février 2018 23:27
Lire la suite...
 
Mort de deux soldats français au Mali: Pourvu que l’écho de l’explosion atteigne Bruxelles PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mercredi, 21 Février 2018 23:09

Ils sont au nombre de 22, les militaires français tombés au Mali depuis le lancement par François Hollande de l’opération Serval en mars 2012 pour stopper l’avancée des djihadistes qui menaçaient de faire tomber Bamako. Depuis plus de cinq ans qu’elle dure, l’intervention tricolore qui répond désormais au nom de Barkhane, malgré tout ce qu’on en dit, aura permis de circonscrire l’incendie et de « casser les reins », pour reprendre l’expression d’un général français, à la pieuvre qui, malgré tout ,aura pu essaimer dans les pays voisins.

 

Lire la suite...
 
Gambie nouvelle : La reconstruction toujours au stade des fondations PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Lundi, 04 Décembre 2017 06:42

Les Gambiens, avec à leur tête le président Adama Barrow, ont célébré, ce 2 décembre le premier anniversaire de la défaite électorale de Yahya Jammeh. Une commémoration qui s’est faite dans un quartier de la périphérie de Banjul pour signifier les liens forts entre les populations et leurs nouveaux dirigeants.

Mise à jour le Lundi, 04 Décembre 2017 07:17
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 51

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net