Le ministre taïwanais des Affaires étrangères, chez Michel Kafando PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 17 Février 2015 07:11

Le président du Faso, Michel Kafando, a reçu en audience, le jeudi 12 février 2015 au palais présidentiel, le ministre taïwanais des Affaires Etrangères David Y.L.Lin. Le ministre taïwanais des Affaires étrangères, David Y .L.Lin, a été reçu en audience par le  président du Faso, le 12 fevrier 2015.  Il a confié, à sa sortie d’audience,  par la voix de son interprète, être très honoré d’avoir rencontré le président du Faso pour échanger sur les grands chantiers de développement. Le chef de la diplomatie taïwanaise a réaffirmé l’appui de Chine Taiwan au «pays des Hommes intègres».

« Nous travaillerons à renfoncer les domaines de formation professionnelle,  de santé et d’éducation car nous estimons que ce sont des aspects très importants pour le développement national du Burkina Faso »,  a dit l’hôte du jour. Pour lui, il existe de très bonnes relations bilatérales entre les deux pays qui ont toujours envisagé de réaliser de grands projets. Cet appui taïwanais vient à point nommé au moment où  le Burkina Faso entame une phase décisive de sa reconstruction suite aux évènements historiques de fin octobre ayant entraîné une baisse 2014 de l’activité économique du pays.

 

 

Safia ZANGO
Sidwaya

Mise à jour le Mardi, 17 Février 2015 07:18
 

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net