Enrolement biométrique: la mise en garde de la CENI PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Dimanche, 22 Mars 2015 19:10

COMMUNIQUE: Suite à des informations qui lui sont parvenues, le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) informe l’opinion publique que des opérateurs de Kits recrutés par la CENI, s’adonnent à des activités de propagande politique au profit de partis politiques, en marge de la mission qui leur est assignée, qui est l’ enrôlement biométrique des électeurs.

 

Il rappelle à tous les opérateurs de Kits (OPK) et les superviseurs que de tels agissements sont formellement interdits et la CENI engagera les voies de droit nécessaires contre  tout OPK ou superviseur qui se  rendrait coupable d’activisme politique sur le terrain durant l’exécution de sa mission contractuelle  avec la CENI.

Le président de la CENI rassure par ailleurs, les acteurs du processus électoral notamment les partis et formations politiques quant à sa ferme volonté de conduire le processus électoral dans la légalité, la neutralité, l’impartialité, la transparence et le professionnalisme, conformément aux termes de son serment.

Par conséquent , il les invite au même titre que les populations, à rester vigilant et à dénoncer tout acte de nature à fausser la sincérité du scrutin et à porter atteinte à la crédibilité du processus  en cours, pour que les mesures appropriées soient prises pour des élections consensuelles, apaisées et crédibles.

Le président de la CENI sait compter sur l’engagement et l’implication de tous les acteurs, dans  la conduite du processus électoral de fin de transition politique au Burkina Faso.

 

Pour le Président et par délégation

Le Secrétaire Général

Dramane Ernest DIARRA

Officier de l’Ordre National
Sidwaya

Mise à jour le Dimanche, 22 Mars 2015 19:31
 

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net