Le Luxembourg annonce 39 milliards de F CFA pour la période 2017-2021 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 21 Février 2017 07:50

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, s’est entretenu avec le ministre luxembourgeois de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, le lundi 20 février 2017, à Ouagadougou. Les échanges ont porté sur le nouveau programme indicatif de coopération pour la période 2017-2021.

Le ministre luxembourgeois de la Coopération et de l’Action humanitaire, Romain Schneider, est au Burkina Faso pour peaufiner le nouveau programme indicatif de coopération qui concerne la période 2017-2021. Reçu en audience par le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré,  dans la soirée du lundi 20 février 2017, à Ouagadougou, M. Schneider a déclaré que son pays  entend injecter 39 milliards de F CFA dans ce programme. «Nous avons ciblé des projets dans les domaines de l’environnement, du  développement durable, dans les TIC et dans la santé. Il y a surtout  l’éducation de base, mais aussi technique et supérieure. Nous avons envisagé également  les perspectives qui permettront aux jeunes  de mieux se former pour avoir accès à l’emploi. Nous n’oublions pas, par ailleurs, la protection sociale au profit  de toute la société», a détaillé Romain Schneider, au sortir de l’audience. Il a précisé que les travaux de la commission de partenariat se sont bien déroulés avec plusieurs membres du gouvernement burkinabè. «Nous avons eu de très bons échanges avec les ministres qui étaient présents à la rencontre. Des projets concrets ont été présentés au cours de cette séance de travail. Les différents projets que nous initions vont s’intégrer dans la politique nationale de développement», a-t-il souligné.

 

Quant au bilan du précédent programme indicatif de partenariat, M. Schneider s’est dit satisfait du pourcentage d’exécution des projets y relatifs. «Dans l’ensemble, nos partenaires ont bien réalisé les projets. Le Burkina Faso fait partie des sept pays cibles avec lesquels le Luxembourg a une coopération à travers le monde. Depuis plus de 20 ans, ce  pays a toujours été un partenaire fidèle dans la coopération au développement», a-t-il conclu.

 

Karim BADOLO

Sidwaya

Mise à jour le Mardi, 21 Février 2017 08:20
 

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net