Opérationnalisation de la force du G5 Sahel PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 14 Septembre 2017 00:44

Le Président malien, président du G5 Sahel, Ibrahim Boubacar Keïta,  est en visite officielle à Ouagadougou depuis hier mercredi 13 septembre 2017. Il a été accueilli à l’aéroport par son homologue burkinabè,  Roch Marc Christian Kaboré.

C’est aux environs de 17 heures que l’avion du Président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, par ailleurs président du G5 Sahel, s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou ce mercredi 13 septembre 2017. En visite dans la capitale burkinabè dans le cadre de la lutte contre le terrorisme engagée par le G5 Sahel, Ibrahim Boubacar Keïta a été accueilli à l’aéroport par le Président du Faso, Roch Marc Christian. Après quelques minutes d’échanges entre les deux personnalités, dont rien n’a filtré, le président Keïta a mis le cap sur son pied-à-terre. Selon la direction de la communication de la présidence du Faso, l’hôte de Roch Marc Christian Kaboré a prévu  une déclaration aujourd’hui,  jeudi,  à l’issue d’une séance de travail avec le président du Faso. Avec les attaques terroristes à répétition au Burkina  Faso, au Mali et dans toute la bande sahélienne, le G5 Sahel a choisi d’intensifier la lutte contre l’hydre terroriste par la mise en place de la force conjointe de l’institution. Depuis lors, le président en exercice du la structure, Ibrahim Boubacar Keïta et ses pairs du G5 multiplient les actions pour l’opérationnalisation de cette force. Selon certaines sources, cette visite du Président malien s’inscrit dans le cadre de ce processus.

 

 

Lassané Osée OUEDRAOGO

Sidwaya

Mise à jour le Jeudi, 14 Septembre 2017 00:45
 

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net