G5 Sahel : Le Président du Faso est arrivé à Bruxelles PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 22 Février 2018 23:06

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE est arrivé en début de soirée du lundi 22 février 2018 à Bruxelles en Belgique pour prendre part à la Conférence de haut niveau sur le G5 Sahel. Co-organisée par la Commission de l’Union européenne, l'Union africaine, les Nations unies et les pays du G5 Sahel, la rencontre de Bruxelles va servir de cadre à une levée de fonds pour le financement de la force conjointe du G5 Sahel.

C’est à 17 heures 50 minutes (16 heures 50 minutes T.U) que le Pic du Nahouri a atterri sur le tarmac de l’aéroport privé Aviapatner de Bruxelles. Le Président Roch Marc Christian KABORE a été accueilli au bas de la passerelle par l’Ambassadeur du Burkina Faso en Belgique et auprès de la Commission de l’Union européenne, Madame Jacqueline Marie ZABA/NIKIEMA, le personnel de l’ambassade, le délégué du Conseil supérieur des Burkinabè de l’Étranger/section Belgique, des membres de l’Association des Burkinabè de Belgique et ceux d’Amsterdam, le corps diplomatique du groupe Afrique de l’Ouest accrédité en Belgique et des membres du gouvernement burkinabè déjà présents à Bruxelles.

 

Quelques heures après leur arrivée àBruxelles, les chefs d’Etat des pays membres du G5 Sahel se sont entretenus à huis clos en prélude à la rencontre de haut niveau prévuepour se tenir demain vendredi 23 février 2018 au siège de la Commission de l’Union européenne.

Il est également inscrit dans l’agenda du Président du Faso, des entretiens avec des partenaires au développement du Burkina Faso.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Sidwaya

 

Mise à jour le Jeudi, 22 Février 2018 23:10
 

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net