Présidence du Faso : les efforts de la Société de Saint-Vincent De Paul salués PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 22 Février 2018 23:06

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, le jeudi 22 février 2018 à Kosyam, le président général international de la Société de Saint-Vincent De Paul (SSVP), Renato Lima de Oliviera. Les deux personnalités ont échangé sur les questions d’aide aux personnes démunies.

La Confédération internationale de la société de Saint-Vincent De Paul (SSVP), est satisfaite du travail abattu par sa représentation au Burkina Faso.  Le président général de l’organisation caritative catholique, Renato Lima de Oliviera l’a déclaré à l’issue d’une audience que lui a accordée le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le jeudi 22 février 2018 dans la capitale burkinabè. Présent en Afrique pour la première fois, le président général international de la Société de Saint-Vincent De Paul a indiqué que son choix de débuter sa visite de sept pays africains par le pays des Hommes intègres n’est pas fortuit. « Le Burkina Faso fait un excellent travail  et nous avons besoin du soutien du gouvernement pour mieux faire et aller de l’avant », a expliqué Renato Lima de Oliviera pour justifier sa présence chez le Chef de l’Etat. Notre entretien avec le président du Faso, a-t-il poursuivi, était excellent et il a promis de nous soutenir en vue de mieux aider les pauvres.  Le président général international de la SSVP, a par ailleurs, indiqué qu’il mettra à profit son séjour de 48 heures au Burkina Faso pour rencontrer différents groupes de jeunes. Des actions déjà menées sur le terrain, le président national de la société de Saint-Vincent De Paul, Justin Zinkoné a soutenu que sa structure a mené plusieurs activités comme la prise en charge des victimes de l’explosion de Larlé et l’attaque terroriste du café restaurant Istambul. « Nous sommes aussi venus en aide aux tout-petits à savoir 100 enfants à Pouytenga.  Nous avons soutenu les personnes affectées par l’inondation à l’arrondissement n° 3  et construit des maisons pour des personnes indigentes » a-t-il soutenu. Il a en outre précisé que toutes ces actions se sont faites en toute discrétion car une œuvre caritative ne doit pas faire l’objet de publicité. La société de Saint-Vincent De Paul est présente dans 150 pays à travers le monde dont 41 pays en Afrique.

 


Abdoulaye BALBONE

Sidwaya

Mise à jour le Jeudi, 22 Février 2018 23:09
 

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net