Ramadan : le soutien du Premier ministre aux musulmans PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 05 Juin 2017 09:03

Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, s’est rendu, le vendredi 2 juin 2017, chez le grand imam de Ouagadougou, El hadj Aboubacar Sana. L’objectif était de témoigner sa solidarité et celle du gouvernement burkinabè à la communauté musulmane en ce mois de jeûne.

Durant un mois, les musulmans du Burkina Faso respecteront l’un des piliers de leur religion : le jeûne du mois de ramadan. Ces derniers ont reçu, le vendredi 2 juin 2017, le soutien du chef du gouvernement, Paul Kaba Thiéba, à travers une visite au grand imam de Ouagadougou, El hadj Aboubacar Sana. En sus de cet esprit de cohésion sociale, des sacs de riz et des cartons de sucre, des dons ont accompagné le Premier ministre chez le chef de la grande mosquée de la capitale burkinabè. «Nos frères musulmans viennent de commencer le mois béni du carême, il était de mon devoir de venir  leur témoigner la solidarité du Président du Faso, du gouvernement, de toute la nation et leur  montrer toute notre reconnaissance pour leurs bénédictions pour le Burkina Faso, pour la paix, la solidarité et la fraternité entre les Burkinabè», a-t-il dit, martelant : «sans la paix, on ne peut pas travailler, on ne peut pas mettre en œuvre les politiques de développement». Le grand imam a, quant à lui, salué une visite qui honore sa personne et toute la communauté musulmane.

 

 

Alassane KERE

Sidwaya

Mise à jour le Lundi, 05 Juin 2017 09:09
 

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net