Sélectionneur national des Etalons: Gernot Rohr, la surprise PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 26 Février 2015 06:54

Le Franco-allemand, Gernot Rohr, est le nouveau selectionneur national des Etalons du Burkina Faso. Il a été préféré au Nigérian Stephen Keshi et au Serbe Milovan Rajevac. Il devrait s’engager pour deux ans. Pour une surprise, c'en est une. En effet, plus d’un s’attendaient à tout, sauf lui pour occuper le poste de selectionneur national des Etalons. Finalement le choix de la Fédération burkinabè de football (FBF) s’est porté sur le Franco-allemand, Gernot Rohr.

Sa nomination est intervenue, ce mardi 24 février 2015, à la suite de l’examen final de la «short list» qui le mettait en compétition avec le Serbe Milovan Rajevac et le Nigérian Stephen Keshi.  Agé de 61 ans, le nouvel homme fort des Etalons, réputé rigoureux, avait démissionné de son poste d’entraîneur du Mena du Niger en octobre 2014. Il a aussi dirigé l’équipe du Gabon qu’il a conduite en quarts de finale de la CAN 2012, le club tunisien de l’Etoile du Sahel, l’OGC Nice ou encore les Girondins de Bordeaux avec qui il a disputé en 1996 la finale de la coupe de l’UEFA. Mais si rien n’a été dévoilé sur les objectifs qui lui sont assignés, il est clair que le successeur de Paul Put aura entre autres missions de qualifier les Etalons à la CAN 2017. Il s’occupera en outre, selon le vœu de la FBF, des Etalons olympiques. Selon certaines indiscrétions, celui, qui doit signer (si ce n'est déjà fait) un contrat de deux ans renouvelable, a hérité de la tête pensante des Etalons à cause de la cherté du Serbe Milovan Rajevac (60 000 euros, environ 40 millions de FCFA). Mais aussi du passé de Stephen Keshi. En effet, agent de joueurs, Keshi  créerait souvent  des relations conflictuelles avec les joueurs dans la gestion de leur carrière. Bref, en attendant d’y revenir plus en détail sur ce sacre de Gernot Rohr, il faut lui reconnaître certains mérites comme par exemple celui d’avoir qualifié le Niger à la CAN 2012 avec une équipe à ossature locale.

 

 

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

Mise à jour le Jeudi, 26 Février 2015 07:08
 

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net