Fenêtre des pros : Anthony et Bertrand ont le vent en poupe PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 17 Mars 2015 06:20

La bonne forme actuelle d’Anthony Koura et de Bertrand Traoré sont des faits à mettre à l’actif des footballeurs professionnels burkinabè le week-end écoulé. Ils plantent but sur but. Anthony Koura respire la grande forme. Après sa performance (1 but et une passe décisive)  lors de la journée précédente dans la Ligue 2 française, il a remis cela pour la 28e journée en marquant l’unique but (68e mn) de la rencontre pour la victoire des siens de Nîmes en déplacement à Laval. En Ligue 1, Fadil Sido (Metz)  a eu un temps de jeu à la faveur de la 29e journée. Il est entré à la 73e mn pour la défaite (2-3) à domicile face à Saint Etienne.

Djakaridja Koné a aussi  été titulaire (il a été remplacé à la 58e mn) pour la défaite (2-1) de son équipe Evian TG en déplacement à Nantes.  Bryan Dabo a disputé toute la rencontre gagnée 3-0 par son équipe Montpellier en réception de Reims. Si Alain Traoré (pour la victoire 3-0 de son équipe Monaco sur Bastia) et Bakary Koné (nul vierge entre Marseille et Lyon) avaient  au moins leurs noms sur la feuille de match, cela n’a pas été le cas de Steeve Yago, non retenu pour le déplacement manqué (1-0) de son équipe Toulouse à Lens. Trois buts en autant de journées consécutives, telle est la performance de Bertrand Traoré. Face à AZ en cette 27e journée du championnat hollandais, il a ouvert le score (7e mn) pour la victoire 3-1 de son équipe Vitesse. Il a été remplacé à la 87e mn.

Au Qatar, le seul but de Moumouni Dagano (11e mn) a permis à son équipe Al Shamal de renouer avec la victoire face à Al Khor. En cette 24e journée du championnat turc, Préjuce Nakoulma et Mersin Idmanyurdu ont trébuché (2-0) face à Eskiºehirspor. L’international burkinabè a disputé tout le match. Dans la même compétition, Abdou Razak Traoré et Karabukspor sont tombés lourdement (5-1) sur l’aire de jeu d’Akhisar Belediyespor. Le gaucher nominal burkinabè est celui qui a sauvé l’honneur en marquant l’unique but sur transformation d’un penalty à la 89e mn. Au Portugal, Djibril Zidnaba (Moreirense) a assisté depuis le banc de touche à la victoire 0-1 de son équipe  en déplacement sur le terrain de Gil Vicente. Le championnat autrichien est lui à sa 25e journée. Journée au cours de laquelle l’équipe (Admira) de l’attaquant burkinabè Issiaka Ouédraogo (il a disputé toute la rencontre) a concédé le nul (1-1) à domicile face à Austria Wien. Dans le même championnat, Hervé Oussalé est rentré en toute fin de partie (85e mn) pour la victoire 2-0 de son équipe Wolfsberger AC sur  Wiener Neustadt. Au Danemark (21e journée), Sønderjyske d’ Adama Guira (titulaire indiscutable) a chuté à domicile (4-1) face à Silkeborg.

Au Kazakhstan (3e journée), l’équipe d’Aristide Bancé (il a disputé toute la rencontre) Kaisar et Irtysh ont partagé la poire en deux (0-0). En ligue des champions africaine, Pierre Daila et le Stade Malien ont signé une victoire importante en allant battre (3-1) la formation gabonaise de Manga FC sur ses installations. Issouf Dayo a lui inscrit l’un des trois buts pour la victoire 3-0 de son équipe AS Vita face à Ferroviario du Mozambique. En coupe CAF,  Horoya de Jean Noël Lingani, Paul Koulibaly et Dramane Nikièma a battu ASO Chlef d'Algérie 1-0 à Bamako (match délocalisé au Mali pour cause d'Ebola ). Si Lingani et Koulibaly ont disputé la rencontre, ce ne fut pas le cas de Nikièma blessé et actuellement au Maroc pour des soins. C’est la trêve en Côte d’Ivoire où un footballeur burkinabè fait l'objet de convoitises. Il s’agit de Patrick Malo qui intéresse l’AS Tanda et le SC Gagnoa. Mais le joueur a finalement décidé de se concentrer sur la SOA en attendant la fin de la saison pour voir plus clair.

 

Yves OUEDRAOGO
Sidwaya

Mise à jour le Mardi, 17 Mars 2015 07:43
 

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net