Burkina Faso-Guinée Bissau : nuit folle à Ouagadougou PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 23 Janvier 2017 10:53

La victoire des Etalons face aux Djurtus de la Guinée Bissau n’est pas passée inaperçu à Ouagadougou. Dans tous les quartiers, l’on a fêté comme il se doit cette victoire synonyme de qualification pour les quarts de finales des représentants burkinabè à cette 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations.

Qui a dit que les Burkinabè n’aiment pas le football ? Après la démonstration qu’ils ont faite en 2013 lors de la chevauchée fantastique des Etalons à la 29e édition de la Coupe d’Afrique des nations, les Ouagalais ont encore manifesté de fort belle manière leur joie à la faveur de la victoire de leur équipe face aux Djurtus de la Guinée Bissau. De komsilga jusqu’à la zone 1 en passant par Pissy, Gounghin, Bilbalogho, Kamsoghin….l’ambiance était à son paroxysme. Tout ou presque tout était permis. Non-respect des feux tricolores, acrobaties sur la voie publique etc. voilà le spectacle vécu en cette soirée de victoire synonyme de qualification des Etalons pour les quarts de la finale de la coupe d’Afrique des nations. Certains ont pris trop de risques avec à la clé des accidents de circulation. Pour la plupart des manifestants d’un soir, les Etalons iront en finale. « L’année 2017 est notre année », « Rien ne peut plus rien nous arrêter », « Avec l’expérience de nos joueurs, cette coupe nous appartient ». Ce sont là autant d’expressions entendus ici et là. Par exemple chez le maire de Komsilga, un grand monde a envahi les lieux pour suivre l’évènement. Que dire des maquis qui se sont désemplis et où l’alcool coulait à flot. En attendant le quart de final qui commencent à partir du 28 janvier prochain, beaucoup de supporters se réjouissent déjà que les Etalons ont pu éviter les Lions de la Téranga, qu’ils considèrent comme l’un des favoris de la compétition.

 

 

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

Mise à jour le Lundi, 23 Janvier 2017 10:57
 

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net