Écrit par Sidwaya
|
Mercredi, 23 Novembre 2016 16:00 |
Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré est arrivé ce 23 novembre 2016 à Malabo, capitale de la Guinée équatoriale où il prendra part au 4eSommet Afrique-Monde arabe. C’est à 7 heures 30mn (GMT) que l’avion du Chef de l’Etat burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré a atterri à l’aéroport international de Malabo ce 23 novembre 2016. Il a été accueilli à sa descente par le ministre des transports de la Guinée Equatoriale, Fausto Abeso Fuma, le gouverneur de la province de Bioko Nord, Leoncio Elo Ondo et la maire de Malabo, Maria Coloma Edjang. Dans la capitale équato-guinéenne, le Président du Faso prendra part au 4e sommet Afrique-Monde Arabe.
Les chefs d’Etats et de délégations présents vont réfléchir sur le thème : « Ensemble pour le développement économique durable ». Les travaux vont porter sur les questions économiques, en particulier la coopération et le développement durable. Les chefs d'Etat africains et des pays du Conseil économique du Golfe profiteront de cette rencontre de haut niveau pour tisser des liens de partenariat des secteur-privés surtout dans un contexte où au moins 10% des investissements dans les infrastructures ces dix dernières années sur le continent africain sont le fait des pays du Golfe.
Les pays africains auront également à mener des réflexions devant faciliter les échanges commerciaux d’avec les pays du Golfe.
Gaspard BAYALA
(A Malabo)
Sidwaya |
Mise à jour le Mercredi, 23 Novembre 2016 16:27 |