Écrit par Sidwaya
|
Vendredi, 03 Février 2017 08:34 |
Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a officiellement lancé son Plan stratégique 2017-2021, le mardi 31 janvier 2017 à Ouagadougou.
Le Plan stratégique 2017-2021 du Conseil supérieur de la communication (CSC) est en marche. 8 997 500 000 francs CFA doivent être mobilisés pour un plan d’action triennal et deux programmes qui sont : l’action de la régulation du secteur des communications et celle du développement institutionnel. C’est sous le parrainage de la ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Rosine Coulibaly, que la présidente du CSC, Nathalie Somé, a lancé officiellement, le mardi 31 janvier 2017 à Ouagadougou. Selon la ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, c’est un plan qui épouse la vision du gouvernement par rapport à la gestion axée sur les résultats et qui contribue à l’axe 1 du Plan national de développement économique et social (PNDES) sur le renforcement des capacités des institutions. «Je suis honorée de pouvoir jouer ce rôle de marraine. Car il est important de voir une institution se doter d’un plan stratégique qui contribue aux priorités du développement du Burkina Faso», a-t-elle indiqué. La ministre en charge des finances a dit être à mesure, en tant que marraine, d’accompagner la présidente du CSC, afin de mutualiser les efforts pour la mobilisation des ressources à l’interne et à l’externe, pour faire de ce plan, une réalité. Pour la première responsable du CSC, le plan stratégique de son institution s’inscrit dans la réforme des institutions et la modernisation de l’administration pour promouvoir la bonne gouvernance. A l’entendre, le CSC ambitionne d’être, à l’horizon 2021, une institution moderne de proximité, forte, crédible, reconnue et respectée sur l’échiquier national et international dans le domaine de la régulation de la communication au public.
Mariam HEMA
Hermann GUINGANE
(Stagiaire)
Sidwaya |
Mise à jour le Vendredi, 03 Février 2017 08:45 |
|
Nos dossiers
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Dans le monde
News Monde | Actualités & informations - Yahoo Actualités FR
|
Retrouvez toutes les news Monde sur Yahoo Actualités France. Suivez 24h/24 toute l'information locale et mondiale. |
-
Donald Trump dit envisager un "tout nouveau décret" migratoire
Le président américain Donald Trump, dont le décret anti-immigration est bloqué actuellement par la justice, a affirmé vendredi qu'il ne saisirait pas dans l'immédiat la Cour suprême mais envisageait de présenter un "tout nouveau" texte.
-
Un New-Yorkais plaide coupable de soutien à l'EI
NEW YORK (Reuters) - Un New-Yorkais accusé d'avoir reçu des instructions pour préparer un attentat à la marmite piégée au nom de l'organisation Etat islamique et d'avoir aidé un homme à quitter les Etats-Unis pour aller rejoindre l'EI a plaidé coupable vendredi lors de son procès et encourt jusqu'à 53 ans de prison. Munther Omar Saleh, 21 ans, était inculpé entre autres d'association de malfaiteurs en vue de fournir un soutien matériel à l'Etat islamique et d'avoir agressé un policier fédéral. ...
-
Goldman Sachs prié de préciser sa proximité avec Trump
(Reuters) - Deux membres du Sénat américain ont demandé par écrit au PDG de l'influente banque d'affaires Goldman Sachs de s'expliquer sur l'implication éventuelle de salariés de son groupe dans la rédaction de certains des décrets présidentiels signés par Donald Trump sur la réglementation bancaire et financière. ...
|
Contactez Fasopresse
Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :
E-mail: [email protected]
|
|
Annonces et agenda
Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.
|
Lire la suite... |
Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris
Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »
Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com
|
Lire la suite... |
Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.
Nestor BAKI
Sidwaya |
|
|