Santé de Kouamé Lougué: le général évacué en France PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Jeudi, 13 Novembre 2014 08:48

Le colonel Auguste Denise Barry a rendu visite, le mercredi 12 novembre 2014, au général Kouamé Lougué, victime d’un accident. L’envoyé du chef de l’Etat, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, est allé lui souhaiter un prompt rétablissement, avant son évacuation en France pour des soins appropriés. La rumeur selon laquelle le général Kouamé Lougué aurait été victime d’un accident s’est avérée fondée. Dans la nuit du mercredi 12 novembre 2014, le colonel  Auguste Denise Barry lui a rendu visite à son domicile, à la cité des officiers, derrière le lycée Marien N’Gouabi, à Ouagadougou.

C’est un général assis dans une chaise roulante, les deux pieds bandés, donnant l’impression d’une double fracture, même si ce dernier laisse croire que sa blessure n’est pas assez grave. « Vous voyez que mes pieds bougent », dit-il, l’air joyeux. En ce qui concerne les mobiles de son accident, Kouamé Lougué a préféré garder le mystère, mais il a affirmé que sa blessure n’est pas liée à des tirs, contrairement à ce qui se raconte en ville. Toutefois, il a tenu à remercier le chef de l’Etat, le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida, pour avoir envoyé le colonel  Auguste Denise Barry lui souhaiter une bonne guérison dans un esprit de frère d’armes. Le chef de l’Etat ne s’est pas arrêté à là, car il a décidé au cours de cette même nuit, de l’évacuer vers la France pour des soins appropriés. Pour le général, cette évacuation n’est pas une tentative de fuite, comme le disent certaines langues. «Ce sont les autorités qui ont bien voulu m’évacuer pour des soins afin que je puisse aider le Burkina Faso dans la mesure de mes forces», a-t-il déclaré. Le colonel Auguste Denise Barry embouchera la même trompette. «Nous avons tout simplement formulé des souhaits de prompt rétablissement au général et qu’il puisse nous revenir très rapidement pour apporter sa contribution dans le processus de transition que nous avons entamé depuis quelque temps », a-t-il confié.


Paténéma Oumar OUEDRAOGO

 

Sidwaya

Mise à jour le Jeudi, 13 Novembre 2014 08:59
 

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: [email protected]

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou