Lutte contre le terrorisme: Le G5 Sahel prêt à lancer les opérations PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mercredi, 16 Mai 2018 09:59

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience les ministres de la Défense des pays du G5 Sahel, dans la matinée du dimanche 13 mai 2018, à Ouagadougou. Présents à Ouagadougou dans le cadre d’une réunion, les ministres de la Défense des pays du G5 Sahel ont fait le point de leurs travaux au chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, le dimanche 13 mai 2018, à Ouagadougou.

« Les travaux se sont  penchés sur la mise en place de la force du G5 Sahel et sur un certain nombre de textes cadres. Je peux affirmer que cette force est aujourd’hui disponible. Une composante de cette force est certifiée par le commandant de la force du G5 Sahel et les deux autres le seront bientôt », a déclaré le ministre de la Défense du Niger, porte-parole de la délégation, Kalla Moutari. A l’entendre, les opérations vont commencer dans un proche délai. Pour lui, le succès de l’installation de la force est la résultante de la volonté de chacun des Etats-membres du G5 Sahel  de la mettre en œuvre pour la sécurisation de l’espace dans lequel elle sera déployée.

 

A quelle date précise les opérations seront lancées ? « Cette question sera tranchée par les responsables militaires. Ce qui est sûr, nous sommes prêts à lancer les opérations dans la mesure où toutes les forces sont sur place. Il s’agit de les certifier et nous avons mis en place les documents juridiques qui encadrent l’action de cette force sur l’ensemble de nos territoires. Ce n’est qu’une question de temps », a répondu le porte-parole des ministres de la Défense des pays du G5 Sahel, Kalla Moutari.

 

Karim BADOLO

Adma SOW

(Stagiaire)

Sidwaya

Mise à jour le Mercredi, 16 Mai 2018 10:06
 

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: [email protected]