Fasopresse: L'actualité du Burkina Faso
Affrontements à Tialgo : «Ce serait plutôt 25 chèvres... 27 ou 27 plus une motopompe » Bassolma Bazié (membre de la délégation de Koukouldi) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mardi, 23 Mai 2017 02:59

La délégation de Koukouldi, une équipe composée de natifs de la zone où ont eu lieu les affrontements meurtriers entre koglwéogo et habitants de Tialgo dans le Sanguié, a donné une conférence de presse hier 22 mai 2017 à la Bourse du travail de Ouagadougou. Elle dit s’être rendue sur les lieux pour contribuer à sa manière à l’apaisement de la situation et dans le but de permettre la recherche de solutions idoines à cette crise.

Mise à jour le Mardi, 23 Mai 2017 03:02
Lire la suite...
 
Massacres dans le Kasaï : Un enregistrement qui laisse sans voix PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mardi, 23 Mai 2017 02:57

Qui a bien pu balancer sur les réseaux sociaux ce document sonore, et à quelles fins ? Depuis hier en tout cas, la RDC s’émeut d’une nouvelle affaire d’enregistrement, audio cette fois-ci, objets de mille et une questions? Il s’agit d’une bande sonore qui contient deux échanges téléphoniques dans lesquels on entend une discussion présumée entre Clément Kanku et un tout aussi présumé milicien Kamuina Nsapu du Kasaï qui informe son interlocuteur d’une attaque en cours.

Mise à jour le Mardi, 23 Mai 2017 03:02
Lire la suite...
 
Populations-Koglwéogo à Tialgo et Goundi : Cinq morts, une dizaine de blessés,... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 22 Mai 2017 02:07

Des affrontements ont eu lieu à Tialgo (province du Boulkiemdé) et à Goundi (dans le Sanguié), le jeudi 18 mai 2017 entre des Koglwéogo venus de Koudougou et les populations de ces villages. Le bilan officiel fait état de cinq morts dont trois Kogl-wéogo, une dizaine de blessés et deux disparus.

Mise à jour le Lundi, 22 Mai 2017 02:08
Lire la suite...
 
Retrait du F CFA : Des spécialistes burkinabè recommandent la prudence PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 22 Mai 2017 02:10

L’Ecole nationale des régies financières (ENAREF) a organisé, le jeudi 18 mai 2017, à Ouagadougou, une conférence publique sur l’arrimage du F CFA à l’Euro. La zone CFA ne jouit pas d’une réelle stabilité et il faut y créer les conditions d’un équilibre monétaire. C’est la substance d’une conférence publique organisée par l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF), le jeudi 18 mai 2017, à Ouagadougou.

Mise à jour le Lundi, 22 Mai 2017 02:12
Lire la suite...
 
Commerce de l’or au Burkina Faso PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 19 Mai 2017 00:51

Les députés ont adopté, le jeudi 18 mai 2017 à l’hémicycle, deux projets de loi, portant respectivement code des collectivités territoriales au Burkina Faso et organisation de la commercialisation de l’or et des autres substances précieuses.

Mise à jour le Vendredi, 19 Mai 2017 01:01
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 574

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou