International
Présidentielle malienne : Le verdict des urnes se fait attendre PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Mardi, 31 Juillet 2018 15:05

Le dimanche 29 juillet 2018, les Maliens devaient départager les 24 candidats à l’élection présidentielle. 24 heures après la fermeture des bureaux de vote, le verdict des urnes est toujours attendu. 24 heures après, la fermeture des bureaux de vote au Mali et hors des frontières, les  Maliens attendent toujours le verdict officiel des urnes. Selon les premières tendances, la diaspora a majoritairement porté son choix sur le candidat de l’Union pour la république et la démocratie (URD), Soumaïla Cissé.

Mise à jour le Mardi, 31 Juillet 2018 15:12
Lire la suite...
 
Présidentielle malienne: une élection sous haute tension PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Vendredi, 27 Juillet 2018 06:16

La présidentielle malienne est entrée dans son dernier virage et le terrain s’annonce de plus en plus hostile avec la série d’attaques armées, dont des équipes de campagne ont été victimes ces derniers jours. Pour bien de citoyens, le Mali est sur le fil du rasoir.

Mise à jour le Vendredi, 27 Juillet 2018 06:21
Lire la suite...
 
Répression marche opposition malienne : IBK se prend les pieds dans son grand boubou PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Lundi, 04 Juin 2018 09:16

« Choquée, offusquée, désemparée », l’opposition malienne ne manque pas de qualificatifs pour décrire sa  colère contre le gouvernement d’Ibrahim Boubacar Keita (IBK) après la répression d’une marche qu’elle a voulu organiser samedi dernier : en effet, sans ménagement, la police avait chargé les manifestants à leur sortie du siège de l’Alliance pour la démocratie et  la paix (ADP) et dans divers autres endroits de la capitale, Bamako, samedi dernier. Bilan : une trentaine de blessés, dont un policier et un des 30 candidats à la présidentielle, Igor Mamadou Diarra.

Mise à jour le Lundi, 04 Juin 2018 09:22
Lire la suite...
 
Attaque contre la Minusma à Tombouctou : Quand la perfidie s’ajoute à l’asymétrie ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Dimanche, 15 Avril 2018 21:19

Un autre soldat burkinabè est tombé ce 14 avril au Mali dans l’attaque du camp de la Minusma à Tombouctou. La mort du caporal Ibrahim Yaméogo du Bataillon de commandement et de soutien (BCS) basé au camp Guillaume Ouédraogo porte à quatre, sauf erreur ou omission, les pertes de soldats burkinabè au service de  la Minusma.Le caporal Ibrahim Yaméogo est par ailleurs la 147e perte en vie humaine que subit cette mission onusienne depuis juillet 2013. Une mission dont le taux de mortalité est jugé le plus élevé de toutes les forces de maintien de la paix de l’ONU actuellement déployées dans le monde.

Mise à jour le Dimanche, 15 Avril 2018 21:27
Lire la suite...
 
Afrique du Sud: Winnie Mandela est décédée PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 02 Avril 2018 22:04

Winnie Mandela, ex-épouse de l’ancien président sud-africain, Nelson Mandela, est décédée à l’âge de 81 ans, ce lundi 2 avril 2018, à l’hôpital Milkpark de Johannesburg, selon son porte-parole, Victor Dlamini. « C'est avec une grande tristesse que nous informons le public que Mme Winnie Madikizela Mandela est décédée à l'hôpital Milkpark de Johannesburg, lundi 2 avril », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Mise à jour le Lundi, 02 Avril 2018 22:09
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 52

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net