International
Mort de deux soldats français au Mali: Pourvu que l’écho de l’explosion atteigne Bruxelles PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mercredi, 21 Février 2018 23:09

Ils sont au nombre de 22, les militaires français tombés au Mali depuis le lancement par François Hollande de l’opération Serval en mars 2012 pour stopper l’avancée des djihadistes qui menaçaient de faire tomber Bamako. Depuis plus de cinq ans qu’elle dure, l’intervention tricolore qui répond désormais au nom de Barkhane, malgré tout ce qu’on en dit, aura permis de circonscrire l’incendie et de « casser les reins », pour reprendre l’expression d’un général français, à la pieuvre qui, malgré tout ,aura pu essaimer dans les pays voisins.

 

Lire la suite...
 
Gambie nouvelle : La reconstruction toujours au stade des fondations PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Lundi, 04 Décembre 2017 06:42

Les Gambiens, avec à leur tête le président Adama Barrow, ont célébré, ce 2 décembre le premier anniversaire de la défaite électorale de Yahya Jammeh. Une commémoration qui s’est faite dans un quartier de la périphérie de Banjul pour signifier les liens forts entre les populations et leurs nouveaux dirigeants.

Mise à jour le Lundi, 04 Décembre 2017 07:17
Lire la suite...
 
Présidentielle au Somaliland : Le paradoxe d’Hargeisa PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mardi, 14 Novembre 2017 06:51

C’est ce qu’on pourrait appeler le paradoxe d’Hargeisa, du nom de la capitale du Somaliland. Voici en effet un Etat qui n’existe pas mais qui réussit l’exploit d’organiser une élection présidentielle.Quelque 700 000 Somalilandais étaient en effet appelés aux urnes hier pour trouver un successeur au président sortant, Hamed Silanyo, qui a décidé de ne plus se présenter. Trois candidats étaient en lice : Muse Bihi Abdi du parti au pouvoir, Abdirahman Mohamed Abdullahi, un poids lourd de l’opposition, et Faisal Ali Warabe, qui fait office de petit poucet.

Mise à jour le Mardi, 14 Novembre 2017 07:10
Lire la suite...
 
Détention Amadou Haya Sanogo : 4 ans, c’est vraiment trop PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mercredi, 08 Novembre 2017 08:13

Ils n’en peuvent plus d’attendre un procès qui ne reprend pas. Le général Amadou Haya Sanogo et ses codétenus dans l’affaire dite des « bérets rouges » ont finalement décidé de se rappeler au bon souvenir des juges en décidant d’entamer une grève de la faim pour exiger la reprise du jugement ou leur mise en liberté provisoire. Cela fait en effet 4 ans que l’ancien chef de la junte malienne, qui avait renversé le président Amadou Toumani Touré (ATT) en mars 2012, et plusieurs autres bérets verts sont en détention à Sikasso après leur inculpation pour « enlèvement et assassinat » ainsi que « complicité d’enlèvement et d’assassinat » de 21 bérets rouges dont les corps avaient été retrouvés en 2013 dans un charnier à Diago, près de Kati.

Mise à jour le Mercredi, 08 Novembre 2017 08:22
Lire la suite...
 
Séjour de Guterres en RCA : 4 jours au chevet d’un grand corps malade PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mercredi, 25 Octobre 2017 19:36

Quatre jours ! C’est le temps que passera le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, en République centrafricaine, où il est en visite depuis hier mardi 24 octobre 2017. Ce n’est pas tous les jours qu’un patron de la maison de verre de Manhattan passe autant de temps dans un pays, étant donné que son agenda est particulièrement surbooké.

Mise à jour le Mercredi, 25 Octobre 2017 19:46
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 50

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net