International
Régime de sanctions ONU : L’épée de Guterres plane sur le Mali PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mercredi, 06 Septembre 2017 05:13

Les fauteurs de troubles n’ont qu’à bien se tenir désormais. Depuis hier, mardi 5 septembre 2017, l’épée d’Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, pend sur le Mali. C’est suffisamment rare pour être souligné, le Conseil de sécurité de l’ONU a voté, à l’unanimité de ses membres, un régime général de sanctions contre le pays de Modibo Kéïta.

Mise à jour le Mercredi, 06 Septembre 2017 05:26
Lire la suite...
 
30 millions d’euros d’amende requis contre Teodorin Obiang : Pour lui, c’est juste de l’argent de poche PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Jeudi, 06 Juillet 2017 09:20

La parole est désormais à la Défense. Le procès des biens mal acquis (BMA), entamé le 19 juin 2017, amorce en effet aujourd’hui sa dernière ligne droite avec les plaidoiries des conseils de Teodorin Obiang Nguéma, poursuivi devant le tribunal correctionnel de Paris pour abus de biens sociaux, blanchiment d’argent, détournement de fonds publics, abus de confiance et  corruption.

Mise à jour le Jeudi, 06 Juillet 2017 09:26
Lire la suite...
 
Afrique/G20 : Frau Merkel réunit sa conférence de Berlin PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mardi, 13 Juin 2017 09:46

La photo de famille est signée de notre confrère de l’AFP John Macdougall. A y voir le président guinéen dans une position insolite, plutôt facétieuse, sous le regard amusé de bien de ses  homologues, on ne parierait pas un franc guinéen sur le sérieux, voire la gravité, de l’ordre du jour de la rencontre.

Mise à jour le Mardi, 13 Juin 2017 09:53
Lire la suite...
 
Crise Arabie Saoudite / Qatar : L’Afrique gagnée par le panurgisme diplomatique PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Vendredi, 09 Juin 2017 09:07

C’est à de véritables tirs groupés contre le Qatar que l’on assiste depuis le début de la semaine. Après l’annonce fracassante faite par l’Arabie saoudite de la rupture de ses relations diplomatiques avec le petit Etat gazier du golfe, il y a comme une forme de panurgisme diplomatique qui s’est emparée de bien des capitales arabo-musulmanes, puisqu’à la suite de Ryad, d’autres capitales de la région ont emboîté le pas au roi Salman. Ainsi, l’Egypte, le Yémen, Bahreïn, les Emirats Arabes Unis et le gouvernement dissident libyen de Baïda se liguent contre leur voisin désormais devenu infréquentable.

Mise à jour le Vendredi, 09 Juin 2017 09:13
Lire la suite...
 
Massacres au Kasaï : Mais jusqu’où ira le déballage ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mercredi, 07 Juin 2017 07:44

« Eléments manipulés » ; « retranscription falsifiée » ; à des « fins inavouées » ; « calendrier perturbant »… Clément Kanku, qui estime avoir été livré en pâture à l’opinion publique, ne passe pas par quatre chemins pour balayer les graves accusations dont il a été l’objet ces dernières semaines.

Mise à jour le Mercredi, 07 Juin 2017 07:52
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 49

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net