International
Massacres dans le Kasaï : Un enregistrement qui laisse sans voix PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mardi, 23 Mai 2017 02:57

Qui a bien pu balancer sur les réseaux sociaux ce document sonore, et à quelles fins ? Depuis hier en tout cas, la RDC s’émeut d’une nouvelle affaire d’enregistrement, audio cette fois-ci, objets de mille et une questions? Il s’agit d’une bande sonore qui contient deux échanges téléphoniques dans lesquels on entend une discussion présumée entre Clément Kanku et un tout aussi présumé milicien Kamuina Nsapu du Kasaï qui informe son interlocuteur d’une attaque en cours.

Mise à jour le Mardi, 23 Mai 2017 03:02
Lire la suite...
 
Mutinerie en Côte d’Ivoire : La paix vaut bien 100 milliards PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mercredi, 17 Mai 2017 01:43

Deux minutes ! Voilà le temps mis par le ministre ivoirien de la Défense, Alain-Richard Donwahi, pour annoncer en début de soirée lundi sur les antennes de la RTI qu’un accord avait été trouvé entre le gouvernement et les soldats mutins. Deux petites minutes, c’était la preuve que l’heure n’était plus aux grands discours, mais plutôt aux actes. Mais quel accord ? On n’en saura pas davantage sur les clauses contractuelles entre les deux parties.

Mise à jour le Mercredi, 17 Mai 2017 01:56
Lire la suite...
 
Investiture d'Emmanuel Macron: un sans-faute avant un immense défi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par AFP   
Lundi, 15 Mai 2017 04:18

L'investiture d'Emmanuel Macron fut un impeccable sans-faute assure lundi la presse pour qui désormais les choses sérieuses et difficiles commencent pour le nouveau président de la République."Ce fut un impeccable sans-faute. Tout avait été pensé et calculé pour donner à cette journée une gravité présidentielle", se félicite Grégoire Biseau, dans Libération.

Mise à jour le Lundi, 15 Mai 2017 04:20
Lire la suite...
 
Manifestation d’anciens rebelles à Bouaké : Et ça recommence ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'Observateur paalga   
Mardi, 09 Mai 2017 03:31

Quand est-ce que tout cela prendra fin ? Quand on pense que c’est fini, c’est pour que ça reparte de plus belle. Hier lundi 8 mai 2017, plusieurs centaines d’anciens rebelles ivoiriens ont bloqué l’accès sud de Bouaké, foyer incandescent de la rébellion de 2002 qui a fini par emporter Laurent Gbagbo dix ans plus tard.

Mise à jour le Mardi, 09 Mai 2017 03:34
Lire la suite...
 
Election de Emmanuel Macron PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Sidwaya   
Lundi, 08 Mai 2017 05:03

L’élection présidentielle en France a connu son dénouement, hier 7 mai 2017, avec les résultats du second tour qui a opposé Emmanuel Macron, du mouvement « En marche » à Marine Le Pen du Front national (FN). C’est Macron qui a été élu avec 65,5% des voix contre 34,5% pour son challenger. Mais que peut-on retenir du projet du nouveau président français, en ce qui concerne l’Afrique ?

Mise à jour le Lundi, 08 Mai 2017 05:08
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 212

Nos Flux RSS

feed-image Flux RSS 2.0

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Dans le monde

Contactez Fasopresse

 

Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :

E-mail: info@fasopresse.net

 

Recherche

Annonces et agenda

17e édition de la Journée nationale du Paysan: Le comité d’organisation à pied d’œuvre

Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.

Lire la suite...
 
JPEX 2013 : Journée Parcours de l’Excellence, 2eme édition

Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »

Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com

Lire la suite...
 
De l’huile frelatée saisie

Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.

Nestor BAKI

Sidwaya

 

Bannière 2D Solutions

Bannière

Petites annonces

Bannière

Meteo

Prévisions météo Ouagadougou