Écrit par Sidwaya
|
Mercredi, 13 Février 2013 05:57 |
Les Etalons du Burkina Faso et leur encadrement technique qui ont séjourné en Afrique du Sud, ont été décorés, le 12 janvier 2013 au stade du 4-Août à Ouagadougou. La cérémonie a mobilisé des membres du gouvernement et un public qui n’a pas voulu se faire conter ce grand évènement. C’est dans un stade du 4-Août de Ouagadougou archicomble que les Etalons du Burkina Faso, vice-champions d’Afrique de la CAN Afrique du Sud 2013, leur encadrement technique et leur staff managérial ont été décorés, et cela dans une ambiance électrique sur fond de vuvuzelas, de tam-tams et de castagnettes.
Selon le ministre des Sports et des Loisirs, le colonel Yacouba Ouédraogo, « Ces décorations sont des marques de reconnaissance du peuple burkinabè à ces vaillants guerriers qui ont su taire leurs divergences pour cultiver un esprit de solidarité, de persévérance et de patriotisme ». Au total, 32 acteurs sportifs ont été décorés. Il s’agit de 26 officiers dans l’Ordre national, 4 chevaliers dans l’Ordre national et 2 chevaliers dans l’Ordre du mérite burkinabè. Pour les joueurs, les décorations qu’ils ont reçues, sonnent comme une reconnaissance à leur endroit mais aussi un appel à plus de résultats. « Nous allons nous mettre au travail afin de mieux faire les prochaines échéances. Nous devons vaille que vaille aller au-delà d’une finale en remportant un trophée pour le plaisir du peuple burkinabè et du président Blaise Compaoré qui attendent beaucoup de nous », a laissé entendre le virevoltant Alain Traoré, juste après sa décoration. L’ancien président de la Fédération burkinabè de football, le général de brigade Nabéré Honoré Traoré, s’est dit « être aux anges ». « C’est une consécration qui nous comble et je suis fier de voir cette équipe qui a bien évolué dans les différents compartiments du jeu, surtout en défense », a laissé entendre le général Traoré.
Le capitaine des Etalons, dans sa tenue bon chic bon genre, a eu les mots justes pour traduire l’engagement de ses coéquipiers. A entendre Moumouni Dagano, ces coéquipiers ont pris l’engagement de ne plus décevoir le peuple burkinabè. La cérémonie de décoration a été ponctuée par des prestations d’une vingtaine d’artistes- musiciens.
Jean-Victor OUEDRAOGO
-------------------------------------------------------------------------
La liste des acteurs sportifs décorés
1- Abdoulaye Soulama
2- Daouda Diakité
3- Moussa Germain Sanou
4- Mohamed Koffi
5- Henri Traoré
6- Bakary Koné
7- Paul Kéba Coulibaly
8- Mady Panandétiguiri
9- Préjuce Nacoulma
10- Wilfrid Sanou
11- Florent Rouamba
12- Ali Rabo
13- Djakaridja Koné
14- Yssouf Ouattara
15- Abdoul Razak Traoré
16- Aristide Bancé
17- Pierre Coulibaly
18- Hugues Wilfrid Dah
19- Wilfrid Balima
20- Charles Kaboré
21- Jonathan Pitroipa
22- Alain Traoré
23- Salif Dianda
24- Moumouni Dagano
25- Joseph Paul Put
26- Renautte Frédéric
27- Sidi Napon
28- Romaric Toé
29- Sita Sangaré
30- Mathias Tia
31- Bertrand Kaboré
32- Mamadou Traoré
J.V.O
Sidwaya
|
Mise à jour le Mercredi, 13 Février 2013 06:14 |
|
Nos dossiers
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Contactez Fasopresse
Pour des requêtes d’informations ou des besoins d’insertions publicitaires, vous pouvez nous joindre en envoyant un mail à l’adresse suivante :
E-mail: [email protected]
|
|
Annonces et agenda
Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.
|
Lire la suite... |
Dates et lieu: Ven. 6 décembre et sam. 7 décembre 2013-11-13 à l’Ambassade du Burkina Faso - 159 Boulevard Haussmann, 75008 Paris
Thème : « Emploi et Investissement en Afrique : Les perspectives d’un développement durable »
Pour plus d’informations, voir : www.laceb-agora.com
|
Lire la suite... |
Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.
Nestor BAKI
Sidwaya |
|
|