Kiev et les rebelles prorusses ont annoncé la signature d'un cessez-le-feu devant entrer en vigueur vendredi à 15H00 GMT au cours d'une rencontre à Minsk destinée à mettre fin à cinq mois de combats meurtriers dans l'Est de l'Ukraine.
L'Europe a annoncé une forte hausse de son aide aux pays touchés par l'épidémie de fièvre Ebola, avec 140 millions d'euros, vendredi, jour où 200 experts internationaux réunis à Genève par l'OMS doivent livrer leurs recommandations pour développer en urgence les traitements expérimentaux contre cette maladie.
Le président ukrainien Petro Porochenko a ordonné à l'armée de cesser les hostilités dans l'est du pays vendredi après la signature d'un «protocole préliminaire» pour un cessez-le-feu avec les rebelles.
Le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire(MASA), Mahama Zoungrana, a installé le 13 janvier 2014, à Ouagadougou, le comité national d’organisation de la 17e édition de la Journée nationale du paysan(JNP), prévue pour se tenir du 3 au 5 avril 2014 à Fada N’Gourma. A moins de trois mois de la tenue de la 17e édition de la Journée nationale du paysan (JNP), les membres du comité national d’organisation ont été installés le 13 janvier 2014 par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire (MASA) , Mahama Zoungrana.
Il n’y a pas longtemps, des bidons d’huile frelatée ont été saisis par les forces de police à Bobo-Dioulasso. Une opération du même type à Ouagadougou a aussi permis de mettre le grappin sur des bidons d’huile de vidange distillée et destinée à la consommation. Ces produits impropres à la consommation sont dommageables à la santé des consommateurs. Les impuretés peuvent s’accumuler dans les vaisseaux sanguins, s’attaquer au foie et prédisposer les consommateurs aux maladies cardiovasculaires. Ces deux saisies ne sont pas des faits isolés et en appellent à plus de ténacité dans la lutte contre la contrefaçon des produits alimentaires. C’est le lieu d’inviter les consommateurs à plus de vigilance et à collaborer avec les services impliqués dans la lutte contre ces produits illicites, car il y va de leur santé.