Écrit par L'Observateur Paalga
|
Mardi, 09 Septembre 2014 05:32 |
Le 26 avril 2014, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) organisait la première session de son conseil national. A l’issue de cette rencontre, le secrétariat exécutif national du parti a lancé un vibrant appel au président du Faso à user de ses prérogatives constitutionnelles pour convoquer le corps électoral en vue d’un scrutin référendaire relatif à la révision de l’article 37. Depuis, le débat sur le sujet continue d’agiter le landernau politique national.
Jusque-là aucune initiative concrète des partisans du référendum ou du gouvernement n’a matérialisé cette volonté de lever le verrou de la limitation du nombre de mandats présidentiels.
Mais avec la rentrée gouvernementale du 4 février 2014, les choses commencent à se préciser, puisque, selon de sources dignes de foi, une pétition parlementaire du CDP et de certaines formations de la mouvance présidentielle serait en cours pour demander au locataire de Kosyam de convoquer dans les plus brefs délais le corps électoral en vue du référendum qui ne cesse de faire couler beaucoup d’encre et de salive.
On parle même de 80 députés qui seraient prêts à signer le document à l’intention du premier magistrat du pays.
Affaire à suivre.
La Rédaction
L'observateur paalga |
Mise à jour le Mardi, 09 Septembre 2014 05:45 |